dimanche 12 juillet 2009

Crème de carottes à la cannelle



Crème de carottes à la cannelle

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Pour : 4 pers

Il faut :
400 g de carottes primeurs
35 cl de crème liquide
10 cl de lait
15 g de maïzena
75 g de sucre
1 càc rase de canelle
2 càs d'éclats de noisettes caramélisées

Recette simple , surprenante et surtout à refaire très vite tant cette crème est délicieuse
Epluchez les carottes , les couper en fines rondelles et les faire cuire à la vapeur temps de cuisson 10 à 12 mn
Dans une jatte diluez la maïzena , la canelle et le sucre dans les 10 cl de lait froid , puis versez cette préparation dans un blender avec les rondelles de carottes cuites , mixer le tout
Dans une casserole mettre les 35 cl de crème liquide puis la porter à ébullition , puis lui ajoutez la préparation à la carotte remettre à chauffer et laisser bouillir 1 mn
Versez cette crème de carottes dans des verrines et mettez à refroidir au réfrigérateur
Au moment de servir saupoudrez chaque verre de noisettes caramélisées
Source : Le mag Saveurs d'avril /mai 2009
Autres recettes avec des carottes :
Le carrot cake : ICI
Carottes glacées au pain d'épices : ICI

2 commentaires:

  1. c'est une merveille ces verrines je pense que je vais m'y mettre aux legumes mixes.
    bises charoufa.

    RépondreSupprimer
  2. oh que j'aime cette recette ! Je la garde pour le retour des carottes, à l'automne. Elles ne seront pas "primeur" mais tant pis. J'aime beaucoup ce blog consacré aux légumes.

    RépondreSupprimer