lundi 14 juin 2010

Tarte aux courgettes , féta et ricotta



Tarte aux courgettes , féta et ricotta
Recette pour 6 pers
Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn
Il faut :
1 pâte feuilletée " ou brisées"
2 courgettes
200 g de feta
200 g de ricotta
j'ai ajouté 10 cl de crème liquide
2 oeufs " les miens étaient petits donc 3 oeufs " mais 1 de plus est bénéfique à la recette
1 càc de graines d'anis " remplacées par des graines de cumin " j'aime beaucoup le cumin
2 càs d'huile d'olive
sel et poivre
Préparation :
Laver les courgettes , les couper en rondelles pas trop épaisses , puis les faire revenir dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive avec les graines de cumin du sel et poivre pendant 5 mn en les retournant pour cuire les deux faces
Dans une jatte , battre les oeufs avec la crème et les deux fromages saler et poivrer
Chemiser un moule à tarte avec votre pâte feuilletée y verser la préparation puis recouvrir de tranches de courgettes cuites
Enfournez four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 40 mn " env"
Délicieuse aussi bien tiède que froide

Source : le mag SAVEURS n° 176

2 commentaires:

  1. Hum j'aime ta déco... !
    Et la tarte ! On est fan de tartes salées chez moi.
    Je fais ma pâte avec huile d'olive, le chef maison la fait avec du beurre et un oeuf...
    J'aime bcp la ricotta...sa texture entre autre.

    RépondreSupprimer
  2. tiens un "blog légume" très bonne idée
    je reviendrais

    RépondreSupprimer