mercredi 11 juillet 2012

Soupe froide de concombre et crabe

Soupe froide de concombre et crabe 
Recette  pour 4  à 6 pers " également publiée sur mon blog : Le journal gourmand de Sacha
Préparation : 15 mn 
Réfrigération : 1 heure 
Il  faut :
1 boite de 170 g de crabe 
2 concombres
le jus d'un citron 
1 yaourt bulgare
 ( j'ai ajouté en plus du yaourt  15 cl de crème épaisse ) 
du persil  plat ( remplacé par du cerfeuil )
 sel et poivre du moulin 
Préparation :
Laver le persil ou le cerfeuil ainsi que les concombres 
Dans l'un des concombres couper une douzaine de rondelles très fines
Fendre en deux  la totalité des  concombres puis à l'aide d'une petite cuillère en  retirer les graines 
Couper les concombres en  morceaux puis les déposer dans un blender avec le yaourt  ,la crème ,  le jus de citron le sel et le poivre , mixer 
Verser la préparation dans une jatte , la filmer puis la laisser de coté au frais pendant 1 heure ou le temps du service 
Au moment de servir répartir la soupe de concombre dans les bols , répartissez dessus quelques rondelles de concombre et de miettes de crabe , décorer  avec un peu de cerfeuil ou de persil plat 
Server !
Cette soupe est très rafraîchissante 

Source :Le mag Cuisine et Vins de France " Hors -série " 2012 cuisinez l'été en 132 recettes 

1 commentaire:

  1. bonjour cela me plait cette recette que je vais decliner avec les courgettes du jardin cuites et refroidies et y coller des surimis, ça ne vaut pas le crabe mais j'en ai aussi dans le frigo et comme on est ravitaillé par les corbeaux, il faut souvent faire avec les moyens du bord .
    je viens de terminer l’angélique confite vue sur ton autre blog , c'est bon, j'en grignote un bâton a chaque fois que je donne un bouillon au sucre pour les confire ....
    amitiés

    RépondreSupprimer